Vert Pomme

Publié le par elodie

Voilà, ça y est je suis chez moi, j’habite au dernier étage d’une maison à 3 niveaux … avec une terrasse rien que pour moi, une super grande terrasse, une terrasse à faire palir de jalousie toute la communauté expats de Delhi et les autres aussi … bon j’exagère un peu quand même mais à peine ;-) Je vous en parlerai un jour de ma terrasse mais pour l’instant le sujet n’est pas là, le sujet est aux voisins … Puisque donc il y a 3 niveaux dans notre maison, j’ai des voisins. Le propriétaire au rdc (tout un roman mais qui fera surement l’objet d’un prochain article), et au 1er, le voisin du 1er (logique).

 

Le problème du voisin du 1er c’est qu’il a un gout très prononcé pour le vert. Mais attention pas n’importe quel vert, le vert flashi, le vert pomme bien pomme pas mure, le vert eclatant qu’on remarque dès qu’on a tourné dans la rue ! Oui, parce que le voisin du premier, en plus d’aimer le vert, il aime l’afficher ! Il a donc acheter (a mon grand désespoir) une jolie paire de stores tout neufs, de sa couleur fétiche, qui pandouillent tout scintillant sur sa terrasse à la vue de tous … Misère, comme c’est charmant …. Facile d’indiquer où j’habite aux amis, « c’est la première maison style très kitsh après l’angle » … sympa comme repère.

 

Mais à part ça le voisin du 1er est sympa, sauf si il lui prenait l’idée de me piquer ma maid. C’est que j’ai bien des soucis en ce moment voyez vous. Il se trouve que j’ai déniché LA perle, ma petite Anita (oui quand on habite en Inde on a quelqu’un qui vous fait la vaisselle, le ménage, la bouffe le repassage, le lavage ; pour 30 euros par mois), ma petite Anita travaille très très bien et fait l’objet de beaucoup de convoitises. Elle sait astiquer à fond, faire les courses, refaire faire un trousseau de clé, reranger tous mes placards quand c’est le bord…, repasser mes chemisiers, plier mes tailleurs (ah non j’ai pas detailleurs ….. ;-) bref elle fait tout. Mais voilà, sa rend mon voisinage jaloux … Figurez vous que ce matin le voisin du 1er m’interpelle dans l’escalier, il bavarde poliment (s’extasie sur son dernier achat … vous savez bien, les stores …) et se met à me glisser, comme ça, entre 2 phrases, « et la petite Anita, elle travaille bien ? » [moi de lever un sourcil soupçonneux] « oui … », « non parce que j’ai dans l’idée de la faire venir habiter ici, je cherche un house keeper » Quoi ?! Vous vous rendez compte, il veut me piquer ma maid ! Bon il a quand même réussi à me concéder qu’on s’arrangerait pour les horaires, histoire qu’elle continue à faire tourner mon petit appart et mon petit monde tout rond. Oui parce que moi, sans elle voyez vous, je suis perdue ! Et je précise pour les néophytes, un house keeper est un employé de maison a domicile, qui réside chez ses patrons à leur service 24h/24 … les indiens en sont très friands … encore tout un roman, et d’autres articles …

 

Bref voilà, le voisin du 1er est à surveiller, avec des goûts pareil pour le vert pomme et des tendances à soudoyer les maids des autres … c’est un louche, c’est sûr …

 

Sur ce, Anita n’étant pas venue aujourd’hui (personne n’est parfait …) je vais devoir m’en aller laver mon pantalon et mes tee-shirt moi même, que la vie est difficile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pahetic !!!
Répondre