une vie en kit

Publié le par elodie

L’Inde regorge de petits metiers.

La culture hindoue et la hiérarchisation des individus en castes contribue particulierèment à cette multiplication des activités. Suivant leur degré de pureté, les indiens ne s’abaissent pas à certaines taches, ils font appel à un individu de rang inférieur qui execute pour eux ce qui est indigne de leur statut.

Mais cette foison de métiers est aussi en grande partie la conséquence directe d’une pauvreté qui pousse a développer une quantité de services vendus afin de gagner quelques roupies et faire vivre sa famille.

J'appelle ça une "vie en kit". Vous prenez un petit peu de ça à gauche, un petit peu de çi à droite, celui-ci vient vous aider pour ça et celui-là vous remplasse pour çi, au final rassemblez le tout et vous obtenez ce que vous cherchiez !


Bref, vous trouverez dans cette rubrique des exemples de ces petits jobs, parfois inattendus, des portraits aussi et pourquoi pas des idées de business à developper près de chez vous ??? ;-)

 

Publié dans métiers en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment : n'hésitez pas à me joindre si vous pouvez!<br /> la vie en kit...<br /> concept plus qu' intéressant!
Répondre
E
eh bien laissez moi votre mail, ou bien cliquer sur le lien ¨contact¨ (qui ne se voit pas très bien c'est vrai), tout tout en bas de la fenêtre. A+
E
ce jour la meme ...
Répondre
T
Old Delhi le jour où il ne fallait pas y aller pour cause de grave épidémie et ne plus en revenir (personne fragile s'abstenir).
Répondre