nettoyeur d'oreilles

Publié le par elodie

Mais oui, ne riez pas, ça existe et c’est même plutôt populaire en Inde. Imaginez que vous êtes là, c’est dimanche après-midi et vous êtes venu visiter la grande mosquée de Delhi. Vous vous reposez tranquillement sur les marches de l’édifice, un peu indifférent au brouhaha qui vous entoure, les enfants jouent au cricket en contre-bas et vous êtes d’ailleurs assez content car votre petit dernier vient d’éliminer Rajesh Kumar Singh (le fils du voisin que vous n’aimez pas trop) en envoyant un coup de batte très remarquable, c’est bien fiston. Bref, tout va pour le mieux.


L’instant est idéal pour prendre un peu soin de soi, rien de tel qu’un bon nettoyage d’oreilles pour apporter la touche finale qui manque à cet agréable moment. Vous vous mettez donc en quête d’un professionnel de la question. Après quelques minutes à scruter la foule vous apercevez un petit bonnet rouge (ou tout du moins un tissu de la couleur faisant office de couvre-chef). Vous hélez l’individu d’un signe de la main ; il se dirige vers vous. Le garçon est vêtu assez modestement, il vous sourit de ses plus belles dents jaunes et dégaine sont attirail de sous son chapeau. La sueur qui lui mouille les tempes et vient allègrement lubrifier les instruments ne vous rebute pas, c’est un professionnel.


La suite se passe assez vite, l’homme connaît son affaire et en quelques minutes l’histoire est réglée. Il replace les différentes tiges nettoyantes et récurrentes sous le rebord de son bonnet, toujours trempé de sueur, et vous lui tendez 10 roupies ; c’est fantastique, vous n’avez jamais été plus heureux. Si heureux qu’ils vous faut absolument partager cet instant avec votre ami Louis, venu spécialement de France pour vous rendre visite. Dans un élan de générosité vous lancez “allez je te l’offre, si, si, ça me fait plaisir”, le bonnet rouge est toujours là, avec les tiges encore toutes chaudes d’avoir exploré votre conduit auditif, prêt à dégainer de nouveau. Louis fait la moue, vous ne comprenez pas pourquoi, c'est fou ce que les gens sont peu reconnaissants …

Publié dans métiers en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, Je viens de lire cet article sur votre blog et j'ai été surpris de voir à quel point on peut vous plagier à cette adresse: http://www.be-noot.com/blog/index.php/2007/02/10/262-inde-nettoyeur-doreillesBon blog à vous, Alin
Répondre
V
j'ai pas essayé encore. Cela existe aussi dans les "spa" en Thailande dans une version plus aseptisée. Coût 30 euros... <br /> Véro
Répondre
E
Non, je dois remettre les choses a leur place, ce n'etait pas "votre" Louis :-) Sorry Loul', je vais te faire une reputation ... ;-)
Répondre
D
Louis, pourquoi donc t'es-tu privé d'une telle expérience ? Qui sait ce que tu aurais découvert en te laissant curer les oreilles ?
Répondre
A
Le Louis dont il est question, est-ce notre cher Louis Escalon?
Répondre